En ligne
6 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


6 utilisateurs en ligne
Total : 6
Statistiques

2355 membres inscrits

Dernier membre:
HGU

Plus de stats
METEO - PARIS
Vacances
Trafic

Sytadin sur:
Iphone
Android
liens Sytadin pour votre mobile.
m.sytadin.fr
www.sytadin.fr
Petites annonces
0 annonce(s) depuis le 23/07/17 à 00h31
Toutes les petites annonces
Livre d'or

Par lematu

Félicitations pour le site. Un plus pour les horaires mais plein d'infos utiles, pratiques et claires. Merci!

Livre d'or
Newsletter
Newsletter Inforail
Inscription
désinscription
Réseaux sociaux




Rss Un train à plus de 1 200 km/h



Un train à plus de 1 200 km/h

Elson Musk, le fondateur de Paypal et PDG de Tesla, a annoncé le 15 janvier qu’il souhaitait créer une voie pour expérimenter son projet Hyperloop.

Présenté en 2013, l’Hyperloop serait un train capable de se déplacer à près de 1 200 Km/h. Avec sa volonté de le tester sur une voie expérimentale au Texas, ce projet un peu fou pourrait voir le jour et rendrait possible le trajet Paris-Lyon en seulement 30 minutes.

L'Hyperloop utilisera une technologie de propulsion inédite, basée sur la basse pression couplée à un champ magnétique. Concrètement, des capsules circulent dans des tubes transparents où une basse pression limite les frictions de l'air. Les capsules en question lévitent sur des coussins d'air tandis que c'est le champ magnétique qui permet la propulsion, la capsule circule dans un tube à basse pression, sur des coussins d'air. Un moteur "avale" l'air situé à l'avant de la capsule et le "recrache" à l'arrière, permettant de propulser les passagers à très grande vitesse.

Focus sur Tesla
Elson Musk est un entrepreneur d'origine sud-africaine, devenu une star pour ses succès dans l'automobile (Tesla) et l'industrie spatiale privée (Space X) après avoir fait fortune grâce à la compagnie de paiement sur internet PayPal.
Fondée en 2003 il est aussi un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, dans la Silicon Valley, aux États-Unis. La production en série du premier véhicule a débuté en 2008. Tesla et son fondateur faisaient partie du programme des visites de Yves Tyrode, directeur Digital et Communication de SNCF, lors de son voyage dans la Silicon Valley fin 2014.

Un ticket moins cher qu'un billet d'avion, un aller simple pourrait se chiffrer à 20 dollars. Le but? Concurrencer l'avion, avait promis Elson Musk en dévoilant le projet en 2013.

VIDÉO - Le projet fou du milliardaire américain Elon Musk, de construire un train pouvant se déplacer à 1200km/h va être lancé au Texas. Son prix : 8,6 milliards d'euros.





 
 
 
Aucune note
Ecrit par: inforail Le: 22/01/15