La retraite oui mais.... (Page 1) / SNCF-Cheminots retraités / InfoRail.Fr - Le forum des cheminots

InfoRail.Fr - Le forum des cheminots

Cheminots retraités, actifs et visiteurs, lancer le débat sur le nouveau forum.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 06-02-2015 à 12:52

inforail
Administrateur
Site Web

La retraite oui mais....

Je me lance dans le débat ou personne ne poste sur le forum, pourquoi ??, allez savoir !!

Je suis webmaster du site inforail et retraité SNCF depuis le 01 octobre 2012, super, mais triste aussi, pendant toute ma carrière je me disais que la retraite serait le bienvenu le jour J, c'est vrai, au début, cela ressemble à des vacances mais au fil du temps il manque quelque chose, ... -->le contact avec les gens, les collègues, bref, faut vraiment trouver la solution...pour moi, et bien je joue de la guitare et je vais au cours 1 fois par semaine et comme on dit, la musique ...
Et j'ai aussi mon site à gérer, un peu des potes qui viennent me faire coucou de temps en temps, mais personne pour taper la discute sad
J'ai terminé ma carrière à l'agence d'essai ferroviaire, à Vitry sur Seine, pour ceux qui connaissent wink
Alors si certains m'ont reconnu, j'suis mal............Je blague.

Lâchez vous les retraités, et tout le monde, il y a de la place sur ce forum pour exprimer sa joie, ne soyez pas timide.

#2 Le 05-03-2015 à 17:17

Gilbert
Invité

Re : La retraite oui mais....

Salut l'ami , je suis ancien mécano à Saint-Etienne , tout comme toi j'ai mal à "ma SNCF" quand je vois ce qu'elle devient et ce que les nouveaux intervenants font sur le réseau !

J'ai récemment vu un train de ballast tiré par "ECR" qui effectuait un tête à queue et repartait avec sa rame de 2000T sans effectuer d'essai de freins !

Ca fout la trouille ! et mail au ventre !

#3 Le 30-04-2015 à 16:08

Renaudon
Invité

Je suis un ancien des Ateliers de Vitry Sur Seine et j`ai fini ma carriere aux Ardoines,De 1972 a 1996 aux Ateliers de Vitry sur Seine et de 1996 a 2003 aux Ardoines.A Vitry sur Seine je ne me considerais pas comme cheminot mais travaillant pour la SNCF.mais aux Ardoines je revisais les rames de la ligne C.En 1990 on voyait deja la SNCF partir en morceaux .depuis mon depart a la retraite,je me suis expatrie et vis au Vietnam.il ne me reste que des souvenirs et certains noms des anciens copains mais comment les contacter.....

#4 Le 29-08-2015 à 09:23

Pascal 45
Membre

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir, par hazard, ce forum et je viens donc de m'y inscrire.
Je suis retraité SNCF depuis juin 2011 du service circulation de l'EIC Centre.
Voilà !
Je vous souhaite une bonne journée !

#5 Le 07-09-2015 à 06:11

Pascal 45
Membre

Il y a quelqu'un ?
il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé, ... il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé, ... il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé, ... il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé, ...
big_smile

#6 Le 02-09-2016 à 12:10

salesses jerome
Invité

Renaudon a écrit :

Je suis un ancien des Ateliers de Vitry Sur Seine et j`ai fini ma carriere aux Ardoines,De 1972 a 1996 aux Ateliers de Vitry sur Seine et de 1996 a 2003 aux Ardoines.A Vitry sur Seine je ne me considerais pas comme cheminot mais travaillant pour la SNCF.mais aux Ardoines je revisais les rames de la ligne C.En 1990 on voyait deja la SNCF partir en morceaux .depuis mon depart a la retraite,je me suis expatrie et vis au Vietnam.il ne me reste que des souvenirs et certains noms des anciens copains mais comment les contacter.....

bonjour je suis le frere de patrice salesses decede en 2007 as tu ete avec lui a vitry merci

#7 Le 11-04-2017 à 10:14

GIROUSSENS
Invité

Renaudon a écrit :

bonjours . j ai embauché a vitry en 1972 et j ai ete muté en en 1991 a brive ( j etais aux machines outils fraiseur ) je suis depuis 2008 a la retraite  et je squis revenu vivre dans ma region dans  origine

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums